vendredi 6 août 2010

Vingt cinquième étape : Bratislava (Slovaquie) – Komaron (Hongrie)


Le 5 août 2010
Distance : 116 km
Distance cumulée : 2249 km
Départ 10 h et arrivée à 8h30
Dénivelée positive approximative : 190 m.
Malgré les péripéties d'hier soir, la sortie de la banlieue de Bratislava n'a pas été difficile, nous avons trouvé facilement l'EV6. Ensuite nous avons roulé par beau temps sur une piste longeant un canal, rectiligne pendant plus de 40 km, croisant des gens à rollers,des cyclistes du pays et des coureurs de fond. Le paysage changeait peu et cela devenait un peu ennuyeux. Toujours sur la rive slovaque, on est tombé en fin de parcours sur des pistes stabilisées avec de gros gravillons qui nous ralentissaient considérablement. Nous avons alors choisi un autre itinéraire qui nous a fait nous enfoncer vers des exploitations agricoles, par un chemin creux dont les ornières étaient remplies d'eau boueuse et, slalomer dans ce genre de piste n'était pas chose facile, surtout en trike. Nous avons terminé notre périple de la journée sur une route à forte circulation pendant 15 km avant de traverser le Danube pour passer en Hongrie.
Arrivés tard, on est allé au camping du coté Hongrois mais l'accueil par le gardien a été glacial. On se serait davantage cru dans une prison que dans un camping!
Le lendemain matin,nous avons néanmoins bénéficié de l'accès gratuit à la Toile. Il a plu pendant la nuit et toute la matinée. Le départ est prévu sous la pluie vers midi.

Aucun commentaire: