dimanche 8 août 2010

Vingt septième étape : Esztergom - Budapest


Le 7 août 2010
Distance : 78 km
Distance cumulée : 2382 km
Départ 10h45 et arrivée à 20h50
Dénivelée positive approximative : 310 m.
En fin de matinée le temps était couvert mais au moment du déjeuner dans un restaurant sur la rive droite du fleuve, le soleil montra son nez timidement. Nous avons roulé tranquillement sur une route partagée avec les automobilistes mais très fréquentée.
L'approche de Budapest fut difficile sur des pistes de mauvaise qualité, malgré quelques tronçons meilleurs . Nous étions obligés de traverser les ornières remplies d'eau boueuse en mouillant parfois nos postérieurs, il m'est même arrivé de me renverser avec mon trike si stable et de tomber dans la boue ! Au fait, nous avons roulé toute la journée avec la fille de Cholet, Christine de son prénom
Les Hilbert avaient des amis qui se trouvaient dans un camping proche du centre ville mais sur les hauteurs de Budapest, un ancien terminus du tramway transformé en camping avec son charme et son espace limité. Nous nous y sommes rendus au grand complet avec Sébastien, un garçon de Montélimar, qui nous a rejoint à l'entrée de la ville.
Le patron de Zugligeti « Niche » Camping, très sympathique et très habile, nous accueille personnellement et nous montre un mouchoir de poche pour planter 4 tentes. On fait avec et on s'y installe tant mal que bien . L'endroit a du charme, le personnel est sympathique, les sanitaires plus que corrects et la cerise sur le gâteau, l'accès au WiFi est gratuit. Le prix, un peu cher, comprend aussi le petit déjeuner (pas aussi riche que ceux des allemands et des autrichiens) à volonté !
Ps : il ne fait toujours pas beau, une pluie fine de type « crachin nantais » tombe depuis le petit matin !!

3 commentaires:

alaibea a dit…

On ne peut que vous encourager à poursuivre votre route semée d'embuches. 2400 km et vous voilà à Budapest ! Super bravo ! Gardez le moral. On ne pédale pas mais... on vous suit avec intérêt ! Nous sommes admiratifs (de plus vous avez bonne mine et le sourire sur les photos). A bientôt, on attend de vos nouvelles.
Béatrice

Anonyme a dit…

Hello Servet et Roselyne,
Nous avons eu de la chance, nous avons pris deux trains, le premier jusqu'à Gyor et le second jusqu'à Vienne. Nous dormons à nouveau au camping de Klosterneubourg et je termine le forfait internet que j'avais payé la dernière fois.
Le bonsoir à Christine.
Très bonne fin de vacance.

Annemarie, Frédéric et Hugo

lesmeroisavelo.free.fr a dit…

Bonjour, bravo pour votre voyage à vélo!

De notre côté, nous avons effectué en juillet le parcours Châlon sur Saône - Budapest et nous sommes arrivés à Budapest le 30 juillet soit seulement quelques jours avant vous. Nous aurions presque pu nous croiser
Notre carnet de voyage :
http://lesmeroisavelo.free.fr


Nous sommes tombés par hasard sur votre blog et nous avons remarqué que lors de votre étape Esztergom - Budapest, vous avez croisé la route de Sébastien.

Nous aussi nous avons croisé Sébastien, au camping d'Herrnsaal le 21 juillet. Quelle surprise lorsque nous avons découvert sa photo sous le panneau de Budapest!

Auriez-vous par hasard ses coordonnées? Pourriez-vous à tout hasard nous les transmettre (via la messagerie de notre site) ou lui communiquer l'adresse de notre site. Je suis sûr qu'il sera agréablement surpris de nous revoir (à moins qu'il soit encore sur la route de Belgrade).

Merci d'avance et encore bravo.

Matthieu et Arnaud, les mérois à vélo.