mardi 3 août 2010

Vingt deuxième étape : Au -Melk


1er août 2010
Distance : 80 km
Distance cumulée : 1927 km
Départ 11h10 et arrivée à 5h45
Dénivelée positive approximative : 230 m.
Les conditions idéales espérées par les cyclistes internautes que nous sommes étaient réunies dans ce camping : beau temps, accès Internet, une bonne ambiance, pas trop de moustiques, ambiance joyeuse, tables, bancs, sanitaires impeccables... Nous avons trainé les pieds le matin et nous avons quitté les lieux à 11h passées.
Nous avons roulé pendant longtemps au bord du fleuve qui traversait une longue vallée assez large. Environ 30 km plus loin, le Danube poursuivait son chemin en traversant de nouveau des gorges, moins impressionnantes, plus douces que les précédentes, la distance entre chaque méandre plus longue et mais le paysage était aussi agréable à contempler. On voyait plus d'habitations, plus de champs et d'exploitations agricoles.
Les deux rives du Danube sont bordées d'une piste cyclable, les signalisations sont impeccables et au fur et à mesure que nous avancions le nombre des cyclistes augmentait. On voyait plus de vélos exotiques, plus de nationalités aussi peut-être.
Après avoir bien roulé toute la journée, nous sommes arrivés au camping de Melk, plus modeste et moins bien équipé, nous avons trouvé toute une « colonie cycliste » française à côté, comme il se doit, d'une « colonie hollandaise ». Nous avons discuté aussi avec une famille hollandaise (parents et 3 filles) tous à vélo couché (deux roues) et le monsieur tenait un magasin de vélos couchés et il nous a dit qu'il y avait en Hollande plus de 50 000 pratiquants du vélo couché !

Aucun commentaire: