samedi 31 juillet 2010

Vingt et unième étape : Schlögen (Autriche) -Au


31 juillet 2010
Distance : 90 km
Distance cumulée : 1847 km
Départ 9h15 et arrivée à 6h15
Dénivelée positive approximative : 251 m.
Oui, vous avez bien lu nous sommes aujourd'hui à Au, au sec si j'ose dire ! Nous avons enfin RV avec le soleil et le beau temps. La traversée de l'Allemagne, malgré les beaux paysages, les belles rencontres, fut décevante : le froid, la pluie, les pistes stabilisées pleines de cailloux, les crevaisons, etc...
Les gorges luxuriantes aux parois presque verticales ont duré jusqu'à Linz. Le fleuve coulait doucement, la circulation des péniches et des petits bateaux devenait de plus en plus dense. On voyait même des gens faire du ski nautique. On avait l'impression que l'on suivait le bord d'un fjord norvégien. A la place des grands ferries, il y avait des péniches impressionnantes, les chutes d'eau y étaient plus modestes; mais la végétation était presque identique, la largeur du Fleuve était à géométrie variable... Bref on était heureux de contempler ce beau paysage sur nos vélos couchés, la piste était tout le temps asphaltée, pas de dénivelée contrariante, on aurait même pu lire en pédalant. Nos vélos ont encore beaucoup de succès, avec le klaxon acheté chez « déca » je faisais rire tout le monde, en particulier les enfants.
Après Linz le paysage a encore changé, plus de montagnes ni de collines, une vase étendue devant nous.
Sinon, on voyait bien les Alpes autrichiennes sur le flanc gauche (au sud du Fleuve).
La cerise sur le gâteau c'est le WiFi gratuit, accessible même sous la tente (et la guinguette) ! C'est grâce à cette aubaine que vous allez avoir de nos nouvelles toutes fraîches.
Au fait, nous sommes toujours avec nos amis de Colmar.

Aucun commentaire: