vendredi 23 juillet 2010

Quatorzième étape : Hausen (bord du Danube) – Scheer (Oberschwaben)


23 juillet 2010
Distance : 32 km
Distance cumulée : 1204 km
Départ 9h45 et arrivée à 15h15
Dénivelée positive approximative : ? m.
Nous n'avons plus pour objectif de faire 100 km/jour, tout d'abord pour mieux apprécier les paysages, ensuite pour mieux profiter des rencontres riches et intéressantes mais surtout parce que c'est impossible étant donné les conditions de la piste.
Nous avons quitté aujourd'hui le camping de Hausen sous la menace du ciel, malgré une courte apparition du soleil. A peine avons-nous fait une vingtaine de km que les premières gouttes de pluie et les premiers coups de tonnerre nous alertent de l'imminence d'un orage. Après avoir acheté une pile pour le compteur du vélo de Roselyne nous nous dirigeons vers un restaurant kebab sur la place de cette localité qui a pour nom Sigmaringen, avec son château du 11ème siècle, devenu plus tard le palais royal de cette région Oberschwaben. Le restaurant est bien tenu et très propre, le jeune patron avec qui j'ai entamé une conversation en turc est très curieux de notre voyage. Après un bon repas, le jeune homme m'a accompagné jusqu'à un magasin de vélo pour que j'achète un porte bidon. Au moment du déjeuner la pluie s'était intensifiée, mais profitant d'une petite accalmie, nous avons pris la route... pour nous arrêter quelques mètres plus loin car il tombe des cordes. Quelques instants plus tard, nous repartons sur la piste EV6 malgré la forte pluie.
Les conditions de pédalage deviennent de plus en plus difficiles, surtout sur les petites côtes non asphaltées. Au bout de 8 km, le pneu avant gauche de Roselyne est crevé, la pluie est de plus en plus forte, nous cherchons un abri de fortune et nous le réparons. Nous repartons mais la pluie repart de plus belle. On est trempé jusqu'aux os. On cherche un hôtel et on s'y installe en attendant un temps plus clément pour demain, d'après les dires de la directrice de l'établissement.
Malgré notre piteux état, nous sommes très bien accueillis, le fait d'être au sec nous a réconfortés.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces maudites crevaisons arrivent souvent au mauvais moment ou endroit quand c'est pas les deux!!
J'espère que cela n'entame votre moral .

Je suis votre parcours, vos récits sont riches et pleins de renseignements utiles merci ...

Bonne route

Franck

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous vous suivons depuis votre départ(loin,loin,très loin derrière)vous êtes vraiment courageux. J'espère que le paysage et vos rencontres sont à la hauteur de vos efforts.
Amitié Pascal.

Bravo vous tenez votre rythme,prenez
soins de vous, à bientôt..
Agnès

pf a dit…

bravo, je me lève tous les matins pour me jeter sur votre blog!! pouvez vous nous dire quels pneus vous utilisez pour notre prochain voyage?
merci et courage
Roulbarik

joel nicolas a dit…

Bonjour à vous!!plaisir de lire la suite de vos aventures!!
de retour à la maison..juste qqes mots pour vous souhaiter bon vent et bon courage! amicalement..joel