samedi 31 juillet 2010

Dix-neuvième étape : Regensburg - Neßlbach


29 juillet 2010
Distance : 120 km
Distance cumulée : 1676 km
Départ 7h45 et arrivée à 6h20
Dénivelée positive approximative : 300 m.
Hier, dormir à l'hôtel nous a fait du bien. Après la promenade en ville (visite en particulier de son pont en pierre du XIIème siècle et de la vielle ville), nous avons réactualisé notre blog. Le matin nous étions les premiers dans la salle de petit déjeuner (les petits déjeuners en Allemagne sont très riches et variés) pour pouvoir partir au petit matin.
L'étape a été sans problème, peu de dénivelée, le ciel était couvert mais nous n'avons essuyé que peu de pluie entre 11h et midi. Avant d'arriver à Straubing (une des vielles localités datant de l'époque celtique), j'avais vu de loin sur une colline une sorte de Parthenon, je me suis alors dit : « quel mégalo a pu faire construire un tel monument sur une colline ? ». Au moment du déjeuner Roselyne a lu sur le guide que c'était le fameux Walhalla, représenté dans la Walkyrie de Wagner, inspiré de la légende nordique du temple du dieu des dieux. Alors que fin juin nous avions assisté à cette œuvre à l'Opéra Bastille, j'ai regretté de ne pas être allé voir ce temple construit au XIXème siècle pour honorer les grandes figures allemandes, une sorte de Panthéon bavarois au milieu de nulle part !
Nous avons battu aujourd'hui le record de distance depuis Le Mans : 120 km mais c'était un peu long. Demain, nous serons probablement en Autriche. Cela fait onze jours que nous avons quitté la France et 22 jours la maison.
Pour la première fois, depuis que nous sommes en Allemagne, nous sommes les seuls français sur le camping.
En attendant une borne WiFi !

Aucun commentaire: