mercredi 28 juillet 2010

Dix-septième étape : Dillingen – Neubourg (près d'Ingolstadt)


26 juillet 2010
Distance : 76 km
Distance cumulée : 1446 km
Départ 9h45 et arrivée à 6h
Dénivelée positive approximative : 340 m.
Nos étapes sont rythmés désormais non seulement par les rencontres mais aussi en fonction des conditions météorologiques et des rares localités qui disposent d'un terrain de camping sur la Donau-Radwanderweg (EV6).
Nous avons passé la moitié de la journée sous la pluie, nous ne regrettons pas l'achat des vêtements de pluie. A Donauwörth où se trouve une unité de production d'EADS qui fabrique des eurocoptères, nous avons à nouveau rencontré des amis de Christophe avec qui nous avons déjeuné.
En fin d'après midi le temps était un peu plus clément. Nous avons roulé pendant quelques km sur une piste stabilisée boueuse, avec deux jeunes nantais que nous avions vus sur la route aux environs de Nevers. Il partent pour un festival de musique des Balkans en Serbie, ensuite ils veulent passer l'hiver dans un pays du proche orient.
Nous sommes arrivés au camping de Neubourg sous la menace d'un orage qui a finalement déversé beaucoup d'eau. Nous n'avons pas trouvé Yves avec qui nous campions depuis deux jours, par contre la famille de Colmar nous a rejoints quelque temps après, sous une forte averse. Nous avons passé ensemble une soirée agréable mais l'absence d'Yves nous a rendus un peu triste. La fille choletaise ne nous a pas rejoints non plus ! Tout au long de la soirée dans la grange du camping, nous avons parlé de la pluie, du beau temps, de l'environnement, de l'état d'aménagement des pistes cyclables en France avec nos interlocuteurs très engagés dans la vie associative et politique...

Aucun commentaire: