mercredi 14 juillet 2010

Sixième étape : Paray-le-Monial (71) – Chagny (71)


13 juillet 2010
Distance : 90 km
Distance cumulée : 527 km
Départ 9h et arrivée à 19h
Dénivelée positive approximative : 365 m.
Une étape agréable mais entachée de plusieurs crevaisons. Deux rencontres insolites ont cependant réchauffé nos cœurs.
Le premier, c'est un modeste restaurant/pizzeria/kebab tenu par Marco (Marc devenu Marco !) et sa femme à Ciry le Noble près de Montceau-les-Mines. Nous avons eu un accueil chaleureux et avons mangé de la vraie viande charolaise bien tendre !
La seconde concerne un garage de réparation/vente de vélos, scooters et automobiles. Sans le dévouement de Madame Royer à Blanzy (sortie de Montceau-les-Mines, sur l'Eurovélo6), la propriétaire, nous aurions pu rester sur place plusieurs jours. Non seulement dans son atelier avec des mécaniciens compétents et sympathiques elle nous a dépannés avec les moyens du bord (mon Catrike a des roues avant 16 pouces très rares), elle a aussi trouvé un confrère sur notre route à Besançon qui a commandé des pneus et chambres à air neufs à récupérer dans les prochains jours. Merci le cycliste anonyme Frédéric ou Patrick de nous avoir conduit chez elle !
Ceci dit, le paysage autour du Canal du centre est extraordinaire et la végétation luxuriante. Dans la matinée nous avons longé les innombrables écluses du canal en montant jusqu'à Ecuisses puis nous sommes descendus tout l'après midi jusqu'à Chagny.
Itinéraire : Nous avons suivi le Canal du centre de bout en bout malgré une circulation un peu plus dense sur les routes partagées avec les automobilistes.

1 commentaire:

Roxane a dit…

Bon courage tonton et tatate ! Vous ne devez pas être très loin de Lyon, alors je vous envoie toute ma force !! Bisoux