mardi 3 août 2010

Vingt troisième étape : Melk – Klosterneuburg (portes de Vienne)


Le 2 août 2010
Distance : 110 km
Distance cumulée : 2037 km
Départ 7h45 et arrivée à 5h15
Dénivelée positive approximative : 320 m.
Il nous restait aujourd'hui encore plus de 120 km pour arriver jusqu'à Vienne. Les prévisions météorologiques n'étant pas pessimistes, nous avons décidé, avec nous amis colmariens, d'aller d'une seule traite jusqu'à la capitale. Il faisait beau voire chaud, nous avions presque perdu l'habitude de rouler sous le soleil.
La journée fut dure, nous avons avancé doucement avec des petites pauses. Les gorges douces ont encore continué pendant plus de 50 km et elles ont petit à petit disparu en faisant place à un horizon masqué par des grands arbres une végétation luxuriante. A certains endroits, le lit du fleuve est plus haut que les terres qui l'entourent. Les aménagements de toutes sortes effectués tout au long du fleuve montrent bien qu'il est bien apprivoisé. De nombreux barrages ont été construits dès que la dénivelée dépasse les 20 à 30 mètres, de même que des digues très larges et pas forcément très hautes. Ces dispositifs donnent au fleuve imposant une progression lente et tranquille vers la Mer Noire. Nous avons suivi la rive droite (côté sud) et sur le bas côté nous avons vu un grand nombre de maisons sur pilotis, bien aménagées, parfois avec piscine et véranda, probablement des résidences secondaires.
Nous avons décidé d'avancer d'une journée notre pause hebdomadaire afin de visiter la ville de Vienne demain. Le camping Donau de Klosterneuburg est bien équipé, très propre,WiFi (payant). Dès notre arrivée, nous sommes attaqués de toutes parts par des moustiques. Après tout, on ne peut pas tout avoir !

2 commentaires:

joel nicolas a dit…

salut à vous voyageurs au long cours..
un petit mot depuis epinal pour vous souhaiter bon courage et vous féliciter ..vous voilà à vienne!bravo!content aussi de voir que malgré les conditions météo pas toujours clémentes vous gardez le moral..merci de nous faire partager ces moments..amicalement.. joel

etienne a dit…

Hello à vous,

Un ptit bonjour de chamonix, où la pluie et le mauvais temps fait également son apparition sur le camping et sur les sentiers.

Content de voir que le voyage avance bien, malgré les contraintes (pluies, crevaisons...)
Et vous avez passé la barre des 2000 km, chapeau bas !

Bonne route !
A bientôt
Etienne et le frangin Anatole